20.00€
Les mystères de la Papouasie-Nouvelle-Guinée s’offrent à vous grâce au livre « La maison des hommes » de Daniel Vigne. Préparez-vous à embarquer dans un voyage captivant, à la croisée des genres. Un lieu où le réel et le surréel se mêlent, pour vous emporter dans une aventure inoubliable.
Alors que les gratte-ciels s’élèvent à Port Moresby, une capitale en plein essor, Daniel Vigne nous transporte dans un monde en pleine transformation. La société papoue, encore ancrée dans ses traditions, est en plein dilemme. Comment préserver son identité, tout en profitant des avantages du monde moderne ?
Daniel Vigne, auteur-réalisateur de renom, nous livre son récit de voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée lors du tournage de ses deux documentaires : « Papous, mémoire des boucliers » et « Papous, entre deux mondes ».
L’écrivain nous emmène en totale immersion à la découverte des tribus des hauts plateaux et de la vallée de Sepik. Traditions guerrières, croyances ou rites initiatiques de scarification, rien n’est oublié.
Ce livre est bien plus qu’un simple carnet de voyage. Comme un témoignage, Daniel Vigne raconte les croyances profondes des tribus papoues et les conséquences de la mondialisation sur leur mode de vie. Il nous parle de l’avidité des exploitations aurifères, qui menace l’écosystème et les populations locales.
Ce parcours initiatique vous emportera dans les profondeurs d’une contrée mystérieuse et fascinante. Captivant, il révèle aussi bien les drames d’un peuple et d’un pays en pleine mutation, que l’humanité et la richesse des traditions. Entre récit enchanteur et ouvrage humaniste, ce livre est un cheminement intérieur à ne pas manquer.
Commandez vite votre exemplaire de « La maison des hommes » !
Daniel Vigne est auteur-réalisateur de cinéma et de télévision. Du Retour de Martin Guerre (trois césars) à Fatou la Malienne (sept d’or et fipa d’or), en passant par de nombreux films documentaires (dont Papous, mémoire des boucliers et Papous, entre deux mondes), il s’est attaché à explorer des milieux sociaux où se cachent des drames humains qui contraignent l’individu à se battre pour sa reconnaissance et sa liberté.