Jours de guerre à Tahiti

Didier Destremau (Auteur)

19.50

  • 150 x 215 mm - 208 pages
ISBN: 978-2-87868-184-0

Out of stock

Hissez les voiles vers le paradis tropical de Tahiti, mais ne vous attendez pas à lambiner sous les cocotiers. Plus que des plages de sable blanc, Didier Destremau nous décrit un récit palpitant et méconnu de l’histoire dans « Jours de guerre à Tahiti ».

 

L’histoire d’une aventure méconnue au cœur de la Grande Guerre

En 1914, l’amiral von Spee et son escadre allemande font cap sur Tahiti pour se ravitailler en vivres et en charbon. Alors que le monde est en proie à la Grande Guerre, l’île semble sans défense, mais c’est sans compter sur le courage du commandant Maxime Destremau et de ses troupes.
Dans une confrontation inattendue entre les intérêts économiques locaux et la nécessité de combattre, ce récit de guerre raconte l’histoire d’un conflit qui oppose pouvoir civil et militaire.

 

Un roman basé sur l’expérience militaire de l’auteur

Didier Destremau est un ancien officier parachutiste. Devenu diplomate, il nous emmène au cœur d’un épisode méconnu de l’histoire. Son roman captivant nous fait vivre une bataille épique, dont l’impact sur le cours de la Première Guerre mondiale est indéniable.
Vous êtes passionnés par l’histoire militaire, les destins hors du commun et les récits de guerre ? Le livre « Jours de guerre à Tahiti » est un incontournable. Ajoutez-le vite à votre bibliothèque !

Didier Destremau

Saint-cyrien, arabisant et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Didier Destremau commence sa carrière comme officier parachutiste avant de rejoindre le SDECE, puis le ministère des Affaires étrangères. Ses différentes affectations le conduisent au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe, notamment au Koweït, au Zaïre, au Tchad, à Aden, en Arabie saoudite ou encore en Pologne. Il a également dirigé à Paris la cellule en charge du dossier des otages français au Liban.

Diplomate de carrière, il devient ensuite ambassadeur successivement au Mozambique, au Swaziland et à Malte. Après avoir quitté la diplomatie, il s’engage au sein du Secours catholique Caritas France, où il travaille dix ans comme bénévole pour le plaidoyer international.

Didier Destremau est l’auteur, aux Éditions du Pacifique, de : Jours de guerre à Tahiti.

à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
à découvrir
L’iconoclaste
Jardins tropicaux contemporains
Architecture de Bali